École de Budo "Shin Do Aïki Ryu"
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L'École

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 Réglement Intérieur :

dernière mise à jour : novembre 2015

 
L'Ecole souhaite permettre la pratique de l'Aïkido et des autres disciplines proposées dans les meilleurs conditions possibles d'hygiène et de sécurité, dans le respect des normes et règles en vigueur édictées par :
  • l'Aïkikaï de Tokyo
  • le Comité National de Kendo auquel est rattaché le Iaïdo
  • le Ministère de la Jeunesse, des Sports et de la Vie Associative,
  • la Fédération Française Délégataire FFAAA

 

 
1- Statuts des associations - Assurance:
Les statuts des associations sont consultables sur simple demande.
La Responsabilité Civile des associations est couverte par l'assureur de la fédération.
 
2- l' Adhésion:
L'adhésion comprend l'acceptation des statuts de l'association concernée et du présent règlement intérieur de l'école.
L'adhésion n'est effective qu'après avoir procéder à l'inscription complète. [Voir article 3]
L'adhésion est nominative et ne peut être cédée.
L'adhésion n'est pas remboursable. [voir article 8-1]
 
3- Inscription:
L'adhésion n'est effective qu'après avoir:
> Rempli la fiche d’inscription et régler le montant de la cotisation.
> Produit un certificat médical d’aptitude ou de non-contre-indication à la pratique de l’Aïkido et/ou du Iaïdo.
> Rempli la demande de licence fédérale et y préciser si l'on souhaite un complément d’assurance que nous conseillons vivement à tous les pratiquants adultes.
 
L'intégralité du règlement est due à l'inscription.
Pour un paiement échelonné, les chèques doivent être impérativement datés du jour de l’inscription.
Les modalités administratives sont à effectuer dés le premier cours, faute de quoi nous serions dans l’obligation de vous refuser l’accès au cours. Cependant pour les nouveaux, un cours d’essai vous sera proposé. [Voir article 4]
 
4- Cours d'essai:
Un cours d'essai gratuit peut être proposé aux nouveaux adhérants:
> Voir page : Infos
 
5- Tenue vestimentaire – Port des bijoux
L’hygiène corporelle et vestimentaire doivent être exemplaires.
Les bijoux sont à proscrire pendant la pratique. Les ongles doivent être coupés correctement.
 
6- Parents de pratiquant mineur
Les parents sont tenus de s’assurer de la présence du professeur ou d’un responsable du club avant de laisser leur(s) enfant(s) mineur(s).
L’association décline toute responsabilité pour tous préjudices causés aux enfants laissés sans surveillance devant le Dojo ou se rendant seuls aux cours.
Les parents se doivent de récupérer leur(s) enfants à l’heure de la fin du cours et au plus tard dans les 15 minutes suivantes.
Les parents souhaitant autoriser leur enfant à quitter le Dojo seul doivent impérativement le spécifier au moment de l'inscription.
 
7- Exclusion
Tout manquement au présent règlement peut entraîner l'exclusion temporaire ou définitive de l'adhérent.
Toute personne ne respectant pas le présent règlement, présentant des risques pour les pratiquants, ou ayant une attitude peu respectueuse ou amorale peut se voir exclue temporairement ou définitivement.
 
8- Clauses particulières
 
8-1 Remboursement de cotisation :
La cotisation ne présage pas de l'assiduité de l'adhérent, les cotisations ne sont pas remboursables sauf cas de force majeure, la décision incombant au bureau de l'association.
Les maladies ou accidents ne justifiant pas l'arrêt définitif de la pratique ne seront pas considérés comme des cas de force majeure.
Aucun remboursement ne pourra être demandé pour toute absence ponctuelle ou prolongée du professeur titulaire.
 
8-2. Absence du professeur titulaire:
Les cours sont assurés par le ou les professeurs désignés. En cas d'absence du professeur titulaire, celui-ci sera remplacé par un professeur adjoint ou, à défaut par un instructeur, un moniteur fédéral, ou un élève gradés désigné.
Aucun remboursement ne pourra être demandé pour toute absence ponctuelle ou prolongée du professeur titulaire.
 
8-3. Arrêts pour maladie, grossesse, accident gravissimme:
En cas d'absence prolongée pour maladie infectieuse, grossesse, accident, le pratiquant doit signaler au bureau de l'association concernée les motifs de son arrêts. Il devra fournir à nouveau un certificat médical afin de pouvoir reprendre la pratique. Tout pratiquant manquant à cette clause peut se voir exclu temporairement ou définitivement de l'association.

 




     
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